Les dernières nouveautés pour jouer à la bourse en ligne

La fed doit revoir son bilan à la baisse en fin d’année



Tout porte à croire que la FED (la banque centrale des Etats-Unis) se voit dans l’obligation de revoir son bilan à la baisse en fin d’année 2017.

Situation économique actuelle :

L’économie américaine est assez forte pour que la Réserve fédérale revoit son bilan à la baisse cet automne, a communiqué, lundi dernier, le président de la Fed de San Francisco, John Williams. Il précise qu’il sera nécessaire de débuter ce processus dès l’automne. Petite précision, sans plus de détail : John Williams ne possède pas le droit de vote en 2017 au sein de Federal Open Market Committee (FOMC).De nombreux économistes estiment que le communique de la Fed de juin dernier laisse deviner qu’elle démarrera la conclusion de son programme d’assouplissement quantitatif (QE) à l’issue de sa réunion des 20 et 21 septembre et pas après celles prévues les 1er novembre et 13 décembre.

Déclarations du président de la Fed :

John Williams révèle que la banque centrale doit, petit à petit, ôter son appui à l’économie pour éliminer tout risque de surchauffe. La Fed a monté les taux quatre fois depuis décembre 2015.Le président de la Fed a également déclaré que le taux de chômage, étant actuellement à 4,4 %, aura tendance à diminuer et stagnera légèrement au-dessus de 4 % durant l’année prochaine. L’inflation devrait se conformer aux objectifs visés par la Fed, à savoir 2 %, dans un délai d’une à deux années.

Bourse en ligne :

Dans ce contexte, la bourse en ligne se porte bien et a de beaux jours devant elle comme peuvent en témoigner ses millions d’adeptes.
Plus500, outil de trading mondial depuis 2008, permet de trader de façon simple,, innovante et fiable. Des millions de personnes l’ont déjà adopté.
Markets.com, plateforme de courtage en ligne apparue en 2006, a une place grandissante sur le marché  financier en proposant à ses clients des placements boursiers particulièrement avantageux.